Faire son propre déguisement de lutin

Déguisement de lutin - Déguisement de lutin pour enfants - Chapeau de lutin - Faire son propre déguisement de lutin

Comment réaliser votre costume de lutin vous-même

Faire soi même un déguisement de lutin n'est pas compliqué en soit. Cependant, un minimum d'outillage est nécessaire :

Et pour les accessoires, faites de la récupération :

Qui peut le faire ?

N'importe qui peut le faire. Si vous n'avez jamais cousu, c'est même le moment d'apprendre. Vous vous piquerez peut être une fois ou deux, mais quelle fierté vous aurez lorsque vous direz "C'est moi qui l'ai fait" !

Si vraiment vous ne le sentez pas, demandez de l'aide à des amies ou quelqu'un de votre famille. Les gens sont toujours ravis d'aider, surtout pour vous montrer qu'eux, savent le faire !

En dernier recours, vous pouvez faire appel aux services d'une couturière, mais ça n'a plus le même charme et ce n'est plus du tout le même budget.

Faire son costume, combien ça coute ?

Si vous avez déjà votre nécessaire à couture, les quelques mètres de tissus ne vous couteront que 4 ou 5 euros. Pour les accessoires, vous trouverez probablement votre bonheur au fond de votre armoire, pour pas un rond.

Indispensable : Le patron

J'ai cherché pour vous des patrons sur internet mais je n'en ai pas trouvé. (Ou je n'ai pas eu l'autorisation de les utiliser à des fins personnelles.)

Pour faire vous même votre déguisement, je vous recommande le livre "40 déguisements à faire soi même"

Où trouver "40 déguisements à faire soi-même" ?

Vous trouverez ce livre très spécifique, dans les librairies (souvent sur commande uniquement), ou dans les magasins de loisirs créatifs. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour l'obtenir, c'est de le commander sur amazon. Il sera livré chez vous sous 48H.

Son prix : moins de 17 euros !
Cela revient à moins de 50 centimes par costume

 

Déguisement de lutin - Déguisement de lutin pour enfants - Chapeau de lutin - Faire son propre déguisement de lutin - Nos copains